Apprendre autrement, en famille.

mardi 26 juillet 2011

L'approche des mathématiques

Pour l'approche des mathématiques on utilise du matériel auto-correctif, scientifique, attrayant et progressif issu de la pédagogie Montessori, pédagogie active et globale. Tour rose, escalier marron, barres rouges, barres rouges et bleues, chiffre rugueux.

On emploie aussi les réglettes cuisenaires : il s'agit d'un ensemble de réglettes colorées dont chacune a une taille différente et qui représente une quantité, elle sont utilisées pour l'apprentissage du calcul, de la géométrie. En les manipulant, l'enfant retient "dans son corps" l'approche de la quantification.

Enfant travaillant avec notre matériel :


Le respect de l'enfant, de son rythme est au coeur de nos séances.

Je loue aussi une valise de réglettes cuisenaire à la semaine afin que votre enfant explore et expérimente à volonté.

1 commentaire:

  1. Je recommanderais fortement les services de financement Le_ méridien à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des meilleurs répertoires pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour leur service et leur service à la clientèle extraordinaires, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Le service de financement méridien est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici le courriel..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp Via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous pour m'aider à prêter une fois de plus dans mon cœur sincèrement, je vous en suis toujours reconnaissant.

    RépondreSupprimer