Apprendre autrement, en famille.

mardi 26 juillet 2011

J'accompagne votre enfant

Bienvenue sur ce blog !

Pendant et après mes études qui m'ont menée à un Mastère de Lettres modernes (bac+5), j'ai enseigné le français dans divers établissements et j'ai pu constater que le système et la pédagogie mis en place ne permettaient pas aux enfants de s'épanouir, de prendre du plaisir à apprendre.

En  observant, en communiquant avec eux et en me documentant sur des pédagogies alternatives (Montessori, Decroly, Freinet)  j'ai compris l'importance essentielle de l'utilisation des sens, du corps, du jeu, d'un matériel vivant, de l'intérêt de l'enfant. Cela n'ôte rien au sérieux du travail qu'ils entreprennent bien au contraire. Ils s'amuvaillent, travaillent en s'amusant, s'amusent en travaillant. Ma fille qui a 3 ans m'a appris et continue à m'apprendre que c'est dans le plaisir que l'on mémorise naturellement. Nous remettre en question et travailler sur notre propre éducation se révèle être l'élément clef.

Je propose des ateliers d'"amuvaillement", "une approche langue" (écriture, lecture) et une "approche mathématiques" (calcul, géométrie). Je m'adapte au rythme de l'enfant et suit une progression, la sienne. Je me déplace à votre domicile, entre Sète et Montpellier, avec le matériel.

Des questions ? N'hésitez pas à me contacter à : apprendreestunjeu@yahoo.fr.

A très bientôt ! :)

Nathalie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire